Tel: 514.207.2470
2378 39e avenue, Laval, Qc, H7R3R9
Licence RBQ: 5642-1076-01

Infiltrations d’eau

Entreprises Md Construction > Spécialités > Infiltrations d’eau

Infiltrations d'eau

Derrière un parement de maçonnerie des années 2000, il y a des solins d’étanchéité autour des fenêtres et dans le bas du mur au point de rencontre de la structure de bois/fondation.

Les construction des années antérieurs non souvent pas de solin(membrane) et finissent laisser pénétrer l’eau. Les parements de maçonneries ne sont pas étanches aux pluies poussées par le vent. Lors d’une forte pluie, l’eau pénètre derrière la brique et tombe à la verticale. Si les solins sont fissurés ou manquants, l’eau peut alors pénétrer dans les murs intérieurs du bâtiment. Pour régler ce problème il faut enlever les briques situées au-dessus des portes et fenêtres et à la base de la fondation pour ajouter ou remplacer le solin autocollant.

Votre calfeutrage, allège , linteau , papier noir ou membrane peuvent finir par s’user et se fissurer avec le temps, d’où l’importance d’être attentif aux détails. C’est précisément avec ce même souci du détail que l’équipe des Entreprises MD Construction peut procéder à la réparation des infiltrations d’eau au cours de travaux de restauration, de réparation ou de remplacement de la maçonnerie.

Vous avez encore des problèmes d’infiltrations d’eau autour des portes et fenêtres même âpres les avoir remplacés ? La solution se trouve en arrière de votre revêtement de maçonnerie !

crépi, Infiltrations d’eau

L'importance de faire réparer ses infiltrations d'eau rapidement ?

La fourmi charpentière

La fourmi charpentière est généralement très facile à identifier par sa grosseur, sa couleur noire foncée à noire rougeâtre et ses grosses mandibules et elle mesure entre 6 et 25 mm. Les fourmis charpentières sont bien connues pour causer des dommages aux structures en bois. Les fourmis charpentières ne mangent pas le bois; elles le rejettent à l’extérieur de leurs galeries sous forme de sciure de bois. Comme elles préfèrent le bois humide et pourri, la présence de fourmis charpentières peut révéler un problème d’humidité ou de décomposition des structures de bois.

Moisissures et champignons

Les moisissures se retrouvent souvent dans les endroits humides et mal ventilés. Elles peuvent se développer un peu partout dans la maison. Certains signes témoignent de la présence de moisissures ou d’humidité excessive; la présence de taches de diverses couleurs, mais souvent verdâtres ou noires, sur les murs, les plafonds ou autour des fenêtres.

De façon générale, les symptômes les plus courants sont les suivants :

  • Irritation des yeux, du nez et de la gorge.
  • Toux ou congestion.
  • Aggravation de l’asthme.
  • Fatigue.
  • Maux de tête.
  • Difficulté de concentration.

Vous pouvez éviter ceci. Le parement de maçonnerie et ses solins d’étanchéité sont vos meilleurs alliés contre tous ces problèmes !

crépi, Infiltrations d’eau

Vous cherchez un partenaire de qualité pour vos projets ?