Derrière un parement de maçonnerie des années 2000, il y a des solins d’étanchéité autour des fenêtres et dans le bas du mur au point de rencontre de la structure de bois/fondation.
Les construction des années antérieurs non souvent pas de solin(membrane) et finissent laisser pénétrer l’eau. Les parements de maçonneries ne sont pas étanches aux pluies poussées par le vent. Lors d’une forte pluie, l’eau pénètre derrière la brique et tombe à la verticale. Si les solins sont fissurés ou manquants, l’eau peut alors pénétrer dans les murs intérieurs du bâtiment. Pour régler ce problème il faut enlever les briques situées au-dessus des portes et fenêtres et à la base de la fondation pour ajouter ou remplacer le solin autocollant.
Votre calfeutrage, allège , linteau , papier noir ou membrane peuvent finir par s’user et se fissurer avec le temps, d’où l’importance d’être attentif aux détails. C’est précisément avec ce même souci du détail que l’équipe des Entreprises MD Construction peut procéder à la réparation des infiltrations d’eau au cours de travaux de restauration, de réparation ou de remplacement de la maçonnerie.
Vous avez encore des problèmes d’infiltrations d’eau autour des portes et fenêtres même âpres les avoir remplacés ? La solution se trouve en arrière de votre revêtement de maçonnerie !